Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] Retrouvez la comédie musicale de Notre Dame de Paris !

Publié par Lauriane sur 1 Juillet 2016, 15:02pm

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] Retrouvez la comédie musicale de Notre Dame de Paris !
Qui n’a jamais entendu les célèbres refrains « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle… » et « Il est venu le temps des cathédrales, le monde est entré dans un nouveau millénaire… » ?
 
Nous avons déjà tous lu ou entendu parler de la célèbre oeuvre littéraire de Victor Hugo « Notre Dame de Paris », écrite au 19ème siècle en France et ayant inspiré la comédie musicale culte créée dans les années 90 par Luc Plamondon et Richard Cocciante.
 
L’histoire du roman et du spectacle musical relate l’histoire d’amour compliquée entre Quasimodo, le bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, Esmeralda, une jeune et belle gitane fraichement débarquée à Paris, le prêtre Claude Frollo et le beau chevalier Phoebus.
 
La comédie musicale a connu un succès inégalé lors de sa sortie en France ; jouée ensuite dans une vingtaine de pays (Chine, Corée du Sud, Russie, Etats-Unis, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, …) et traduite en neuf langues, « Notre Dame de Paris » a contribué à lancer de nombreux autres spectacles.
 
Que vous soyez un fan inconditionnel de la comédie musicale « Notre Dame de Paris », ou que vous n’ayez pas encore eu la chance de découvrir ce très beau spectacle, vous allez pouvoir vous réjouir : « Notre Dame de Paris » fait son grand retour sur scène au mois de novembre prochain !
 
La comédie musicale culte sera en effet de retour sur les planches du Palais des Congrès de Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ; la troupe partira ensuite en tournée dans toute la France dès le mois d’avril 2017, et se produira sur les scènes des plus grandes villes françaises (à Toulouse, à Montpellier, à Marseille, à Nice, à Bordeaux, à Lille, à Epernay, à Dijon, à Strasbourg, à Nancy, à Rennes,…).
 
La mise en scène du nouveau spectacle sera toujours assurée par Gilles Maheu, les décors imaginés et édifiés par Christian Ratz et les chorégraphies orchestrées par Martino Muller. Les noms des artistes et des chanteurs de la troupe sont en grande partie déjà connus : le prêtre Claude Frollo sera toujours interprété par le chanteur français Daniel Lavoie, la belle Esmeralda sera jouée par Hiba Tawaji, Quasimodo sera interprété par l’italien Angelo Del Vecchio et le québécois Martin Giroux jouera le rôle de Phoebus.
 
Rendez-vous sur le site de Notre Dame de Paris pour retrouver les dates de la représentation pour le spectacle à Paris de la comédie musicale Notre Dame de Paris.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents