Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#OFF16 - « 31 », Comédie (Musicale)

Publié par Lauriane sur 24 Juillet 2016, 06:55am

Catégories : #Spectacles

#OFF16 - « 31 », Comédie (Musicale)

Découverte de « 31 », la comédie (musicale) de Gaétan Borg et Stéphane Laporte, mise en scène par Virginie Lemoine, au Théâtre Buffon (Festival d’Avignon).

Une comédie (musicale) à rebours du temps !

En 1989, pour une raison encore inconnue, quatre amis avaient décidé de passer ensemble chaque 31 décembre…On les découvre lors du réveillon de 1999, où éclate une dispute épique. Pour en comprendre les origines, on va remonter d’un 31 décembre à l’autre, jusqu’à leur enfance.

Entre rire et émotion, on est emporté dans ce jeu de piste à travers le temps où le happy end est un happy beginning !

Frustrée de ne pas avoir pu assister aux premières parisiennes au Vingtième Théâtre, j’ai été ravie de pouvoir inclure « 31 » à mon programme spectacles lors de mon court séjour à Avignon. Et j’ai bien fait ! J’ai assisté à une comédie (musicale) de toute beauté, qui m’a même fait verser une larmichette à la fin.
 
Tout commence le 31 décembre 1999. Quatre amis sont réunis pour fêter le réveillon, mais une dispute éclate…On en découvrira la raison tout au long de la pièce en remontant le temps chaque 31 décembre jusqu’à leur enfance. Dans une pièce habillée de quelques chansons, on fera alors connaissance de chaque personnage individuellement et dans leurs relations, avec cette très belle histoire d’amitié qui nous emmène autant dans le rire que dans l’émotion.

…on sait vers qui aller, vers ceux qui nous aident à sourire…

Voici une comédie comme je les aime : une histoire captivante, des moments drôles et émouvants, des artistes talentueux qui nous font vibrer avec eux, une petite larme versée à la fin. Je me suis prise au jeu dès les premières minutes et je n’ai pas décroché une seconde de cette touchante histoire d’amitié, rythmée par un accompagnement au piano. Pour prolonger l’instant, une bande originale des chansons est même en vente à la sortie, l’occasion de réécouter chez soi ces jolies paroles.
 
Alors, on y va ? OUI, absolument ! Parce qu’il ne faut pas manquer cette petite pépite théâtrale. Une comédie que j’ai déjà hâte de revoir.
 
 
Avec : Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni, Fabian Richard
 
Auteurs : Gaétan Borg, Stéphane Laporte
Mise en scène : Virginie Lemoine
 
Musique : Stéphane Corbin
Décors : Grégoire Lemoine / Costumes : Cécila Sabaoun
Lumières : Denis Koransky / Son : Sébastien Angel
 
Facebook : 31

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents