Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#OFF16 - Philippe Roche dans « Ze Voices »

Publié par Lauriane sur 24 Juillet 2016, 13:55pm

Catégories : #Spectacles

#OFF16 - Philippe Roche dans « Ze Voices »
Découverte du spectacle « Ze Voices » de Philippe Roche, à l’occasion du Festival d’Avignon (jusqu’au 30 juillet, à 16h à l’Artebar Théâtre).

« Philippe Roche a trouvé sa voie…dans celles des autres !

Entre humour et musique, il nous raconte sa carrière de chanteur d'opéra, de jazz, de variété. Un parcours atypique plus vrai que nature qui l'a conduit à l'imitation et à l'humour.

En nous racontant son histoire, ce showman allie l'humour à la performance vocale par de bluffantes imitations : Grand Corps Malade, Maître Gims, Christophe Maé, Julien Doré et tellement d'autres ! La rumeur raconte que les artistes se battent pour être imités par Philippe Roche*.

Philippe Roche est un artiste complet, difficile de le mettre dans une seule case…Si ce n’est celle d’un spectacle familial, convivial et original.

*Informations non garanties »

J’ai pu découvrir un extrait du spectacle de Philippe Roche à plusieurs reprises lors du plateau d’artistes « Hallucinations Collectives » au Théâtre Grand Point-Virgule. J’avais beaucoup aimé ses passages et j’ai eu le plaisir d’assister à son spectacle en intégralité lors de ma venue au Festival d’Avignon : une très belle découverte que je reverrai avec grand plaisir et que je recommande !
 
Avec une très belle voix, Philippe Roche chante, mais pas que. En effet, il nous présente également une série d'imitations de chanteurs dans son spectacle "Ze Voices", un concept original entre humour et musique, sous forme de one-man show, où il nous raconte ce qui l'a amené à devenir imitateur. Il s'amuse à les caricaturer et la performance est plus que bluffante : on passe par différents registres, de Carmen à Maître Gims, en passant par Charles Aznavour, Grand Corps Malade, Céline Dion, ou encore Kendji Girac et Matt Pokora, et il nous parlera même de Christophe Maé, le "chanteur sauterelle"...
 
Avec tous ces talents, son naturel comique et ses nombreuses interactions avec le public, il capte toute notre attention dès les premières secondes et ne perd plus les spectateurs. Il nous donne même quelques astuces pour imiter. Voici un spectacle moderne et rafraîchissant où l'on ne voit pas le temps passer et l'on en redemande !
 
Un spectacle qui m'a également permis de voir en premières parties les humoristes Nilson José et de Bruce Fauveau, à découvrir également à l'Artebar Théâtre pendant le Festival d'Avignon.
 
 
Collaboration artistique : Fabien Olicard, Mélanie Bouttaz
 
Facebook : Philippe Roche
YouTube : Constat Musical
C’est où ?
Artebar Théâtre
25 rue Saint-Jean-le-Vieux – 84000 Avignon
Infos & Réservations au 07 68 61 84 45
 
C’est quand ?
Jusqu’au 30 juillet, tous les jours à 16h (Festival d’Avignon)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents