Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#OFF16 - "Voyage dans les mémoires d’un fou" de Lionel Cecilio

Publié par Lauriane sur 21 Juillet 2016, 18:16pm

Catégories : #Spectacles

#OFF16 - "Voyage dans les mémoires d’un fou" de Lionel Cecilio
Découverte du spectacle seul-en-scène « Voyage dans les mémoires d’un fou » de et avec Lionel Cecilio, au théâtre Pixel Avignon (Festival d’Avignon).

Saisir la vie ou attendre la mort ? Que faire en apprenant que sa dernière heure est venue ? Alors qu'il vient d'apprendre qu'il est atteint d'une maladie incurable et mortelle, un jeune homme décide d'écrire à un lecteur imaginaire pour le faire dépositaire de ses mémoires. Sa plume s'emballe et l'entraine dans un tourbillon étourdissant où poésie, rires et larmes s'entremêlent ! Mais a-t-il seulement vécu ?

J’avais manqué le spectacle à Paris faute de temps, et c’est avec plaisir de je suis allée enfin découvrir ce spectacle, dont j’entendais de nombreux éloges, lors de ma venue au Festival d’Avignon. Eh bien, j’ai pris une magnifique claque théâtrale !
 
« Voyage dans les mémoires d’un fou », c’est une brillante performance proposée sous forme d’un seul-en-scène écrit et interprété par Lionel Cecilio qui mènera ici une réflexion profonde, poétique et touchante sur la vie, quelques questions existentielles et absurdités de notre société actuelle. Voici une merveilleuse leçon de vie et de la notion de courage, de la nécessité de croire en soi et en ce que la vie peut nous apporter de positif.
 
Au travers d’une critique de la médiocrité humaine et à l’aide de quelques personnages, d’un jeu d’acteur bluffant et saisissant, de jeux de lumières, d'une énergie folle, c’est avec une écriture sublime d’une grande finesse et justesse et qui pousse à la réflexion, que le comédien nous tiendra en haleine tout au long de la représentation.
 
« Voyage dans les mémoires d’un fou » est un petit bijou théâtral qui nous fait sourire, rire, nous émeut, et surtout qui ne laisse pas indifférent, l’un de mes coups de cœur de cette édition du Festival d’Avignon.
 
Auteur / Interprète : Lionel Cecilio
Musique : Lucien Pesnot
Lumières : Johanna Dilolo
Décors : Jérôme Tomray
Chorégraphies : Sylviane Bauer-Motti
 
 
Twitter : @LionelCecilio et @vmfou
C'est où ?
Théâtre Pixel Avignon
18 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon
Infos & Réservations au 07 82 04 88 01
 
C'est quand ?
Jusqu'au 30 juillet tous les jours à 17h (Festival d'Avignon)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents