Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


[Spectacle] La comédie "Un banc pour deux"

Publié par Lauriane sur 10 Juillet 2016, 11:37am

Catégories : #Spectacles

[Spectacle] La comédie "Un banc pour deux"
Découverte de la comédie "Un banc pour deux" écrite et mise en scène par Jérôme de Verdière, actuellement au Théâtre La Boussole.

« Sophie et Caroline ont rendez-vous avec un homme dans un jardin public. L'une avec son mari, l'autre avec son amant. Et si le mari et l'amant n'étaient qu'un seul homme ?
Dialogue ravageur entre deux femmes que tout oppose mais qui vont se trouver un drôle de point commun. »

Les plus belles rencontres sont parfois les plus improbables…et en voici un bon exemple avec la comédie « Un banc pour deux », écrite et mise en scène par Jérôme de Verdière (animateur de La revue de Presse sur Paris Première), un spectacle que j’ai eu le plaisir de découvrir récemment au Théâtre La Boussole.
 
Dans cette pièce, on fait la connaissance de Sophie (Sylvie Guichenuy) – la femme mariée – et Caroline (Maeva Pasquali) – la maîtresse –, deux femmes aux personnalités très différentes se rencontrant sur un banc public, et qui se trouveront alors un drôle de point commun qui les amènera à mieux se connaître et, qui sait, à peut-être s’apprécier par la suite...
 
Que ce soit avec un simple banc public ou dans un bar, c’est avec très peu d’éléments de décor, un texte aussi drôle qu’émouvant, et deux formidables comédiennes qui nous touchent et nous font rire avec la justesse de ce dialogue continu et ces répliques qui fusent tout au long de la pièce, que l’on assiste à une situation peu banale traitée ici au théâtre, de manière originale et moderne, avec intelligence, beaucoup d'authenticité et de légèreté.
 
« Un banc pour deux », c’est l’une des bonnes surprises de cet été. On est captivés dès les premières secondes par l’histoire et le jeu des comédiennes comme si l’on était directement intégrés à la scène. Voici une comédie rafraîchissante que je vous recommande pour passer un très bon moment au théâtre.
 
Auteur / Metteur en scène : Jérôme de Verdière
Avec : Sylvie Guichenuy, Maeva Pasquali
 
C'est où ?
Théâtre La Boussole
29 rue de Dunkerque - 75010 Paris
Infos & Réservations au 01 85 08 09 50 ou sur www.theatre-la-boussole.com
 
C'est quand ?
Jusqu'au 11 septembre
du mercredi au samedi à 21h30, et les dimanches à 16h00

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents