Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Spectacle - 'Les deux timides' d'Eugène Labiche

Publié par Lauriane sur 29 Août 2016, 22:02pm

Catégories : #Spectacles

#Spectacle - 'Les deux timides' d'Eugène Labiche
Découverte de la comédie-vaudeville "Les Deux Timides" d'Eugène Labiche, du 1er juin au 2 octobre 2016 à la Comédie Saint-Michel.

C'est l'histoire de deux hommes, un peu gauches, mais au grand cœur. Deux hommes lancés dans la croisade de la vie, entourés de leurs opposés. Deux hommes empourprés, passant leur temps à balbutier. Deux hommes, à tout jamais, intimidés.

Monsieur Thibaudier est un homme à la timidité maladive. Aussi, quand Monsieur Garadoux s'invite dans son foyer, il s'incline et va même jusqu'à accepter des fiançailles avec sa fille, Mademoiselle Cécile. Or, cette dernière a jeté son dévolu sur Jules Frémissin, un avocat...atteint lui aussi du syndrome de timidité.

Récemment, j'ai eu le plaisir d'aller découvrir une adaptation de la comédie d'Eugène Labiche "Les Deux Timides". Après avoir présenté cette comédie au Théâtre du RisCochet, puis au Théâtre Le Proscénium, c'est à la Comédie Saint-Michel que la compagnie Hisse et Eau s'installe pour nous proposer un spectacle familial, d'une durée d'une heure environ, depuis le 1er Juin, jusqu'au 2 octobre.
 
Écrite en 1860, la comédie-vaudeville "Les Deux Timides", c'est l'histoire de deux hommes à la timidité maladive.
 
Dans une adaptation et une mise en scène modernes, c'est à peine arrivés dans la salle que nous sommes accueillis chaleureusement dans l'univers de la pièce par le personnage d'Annette, la servante, qui tient compagnie aux spectateurs en attendant le début de la représentation. 
 
C'est ainsi que nous entrons par la suite dans l'histoire qui, à force de nombreuses situations comiques, de rebondissements ou encore de moments chantés, nous surprendra par un jeu aussi drôle que touchant de chacun des comédiens qui nous font vivre un très bon moment de théâtre. 
 
Il y a Monsieur Thibaudier (Sylvain Marceaux) qui, par peur de dire non et de bousculer, accepte de donner la main de sa fille, Mademoiselle Cécile (Mathilde Marillat ou Manon Adolphe), au premier prétendant venu, l'arrogant Monsieur Garadoux (Yohann Sassier ou Eliott Janon). Puis il y a Jules Frémissin (Gaël Guillon Verne), avocat et autre prétendant dont Mademoiselle Cécile est éprise, un personnage qui souffre du même syndrome de timidité et peine à demander à Monsieur Thibaudier la main de sa fille. Mademoiselle Cécile, quant à elle, incarne un personnage beaucoup plus sûr d'elle, complètement à l'opposé des deux hommes timides et qui veillera à les convaincre de ses ambitions. Tous seront également accompagnés par la servante Annette (Roxane Merlin) qui intervient à point nommé dans chaque situation.
 
Voici une comédie familiale, légère et rafraîchissante, où l'on ne voit pas le temps passer, et que je vous recommande sans hésitation, à découvrir à la Comédie Saint-Michel jusqu'au 2 octobre.
 
 
Une comédie d'Eugène Labiche, mise en scène par la Compagnie Hisse et Eau
 
Avec Mathilde Marillat ou Manon Adolphe, Sylvain Marceaux, Gaël Guillon Verne, Roxane Merlin, Eliott Janon ou Yohann Sassier.
 
En savoir plus : www.hisse-et-eau.fr
C'est où ?
A La Comédie Saint-Michel
95, boulevard Saint-Michel - 75005 Paris
Infos & Réservations au 01 55 42 92 97 ou sur www.comediesaintmichel.fr
 
C'est quand ?
du 1er juin au 2 octobre 2016, le jeudi à 19h45 et le dimanche à 20h

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents