Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Paco Perez dans 'Paco raconte ta vie'

Publié par Lauriane sur 11 Septembre 2016, 14:17pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Paco Perez dans 'Paco raconte ta vie'
Découverte du one-man show de Paco Perez, qui se joue au Théâtre Le Point Virgule depuis le 3 août, les mercredis à 21h15, jusqu'à fin septembre.

Pour son deuxième spectacle, Paco prend le temps de nous emmener dans son monde, mêlant toujours l'humour à la poésie.

Partant de son vécu, il se concentre sur les expériences traversées par tous : l'école, la compétition, le travail, les relations hommes/femmes, les questions existentielles, les pâtes au pesto... et on en tire une conclusion heureuse : tout peut faire rire !

J'ai découvert Paco Perez en 2012 grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier, sur France 2. J'avais déjà beaucoup aimé son premier spectacle que j'ai vu à la Comédie Contrescarpe, et j'ai alors commencé ma rentrée théâtrale en me rendant dans le renommé Théâtre Le Point Virgule pour y découvrir son nouveau one-man show intitulé "Paco raconte ta vie".
 
Dans ce second spectacle, Paco nous présente un seul-en-scène beaucoup plus personnel et autobiographique, entre réalité et fiction, où il utilise les spectateurs comme témoins de sa vie et de ses expériences en nous racontant quelques anecdotes, avec une bonne dose d'humour et d'autodérision. Il fait preuve d'une belle complicité avec le public à tel point qu'on a l'impression d'être au théâtre "comme à la maison".
 
Paco nous explique les raisons qui l'ont mené à monter sur scène et notamment le fait que la scène permet une plus grande liberté dans ce que l'on peut dire et faire, contrairement à la vie de tous les jours. Aussi, il nous parle de sa vie, de ses expériences, et se pose également quelques questions existentielles sur des sujets du quotidien, qu'il aborde de manière moderne, originale et différente des spectacles d'humour qu'on a l'habitude de voir. Et cela avec une écriture fine, intelligente, bien souvent poétique, où l'artiste ne s'épargne rien. Un spectacle aussi drôle que touchant, plein d'ingéniosité, qui nous emporte par le rire, mais aussi par la musique lors d'un final inattendu, le temps d'une heure.
 
Avec ce premier spectacle de la rentrée, on peut dire que j'ai été gâtée ! Voici un artiste à suivre de près qui vous fera passer un moment d'humour unique, généreux et mémorable. Mon conseil : courez y et, plus généralement, ruez-vous dans les cafés théâtre pour y découvrir des petits bijoux de spectacles comme celui-ci.
 
En première partie du spectacle de Paco Perez, j'ai eu le plaisir de découvrir le jeune Roman Doduik, qui joue actuellement son premier one-man show au Théâtre Le Lieu.
C'est où ?
Au Théâtre Le Point Virgule
7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris
Infos & Réservations au 01 42 78 67 03 ou sur www.lepointvirgule.com
 
C'est quand ?
Mercredis à 21h15, jusqu'à fin septembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents