Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Kyan Khojandi dans 'Pulsions'

Publié par Lauriane sur 4 Octobre 2016, 16:04pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Kyan Khojandi dans 'Pulsions'
Découverte du one-man show "Pulsions", de Kyan Khojandi, actuellement à L'Européen du jeudi au samedi à 20h, jusqu'au 29 octobre 2016.

"Dans « bref. », j'ai mis mes doutes, mes angoisses et mes fantasmes.
On en a ri ensemble. Ça m'a fait gagner quatre ans de psychanalyse.
C'était y a quatre ans. Du coup, on se voit ?"

Après un premier spectacle joué à guichets ouverts en 2008, Kyan revient sur scène pour partager ses sentiments et ses histoires personnelles, le spectacle s'appelle PULSIONS. Avec un « s ». Et c'est marrant.

Après l'avoir découvert à l'occasion de plateaux d'humour comme l'Inglorious Comedy Club au Théâtre de Dix Heures ou les 25 ans du Fieald à la Cigale, j'ai récemment assisté au spectacle de Kyan Khojandi dans un premier temps au Théâtre Montmartre Galabru, puis à L'Européen (oui, parce que j'ai tellement aimé que j'y suis retournée). Son spectacle est une vraie bonne surprise, une pépite théâtrale : un spectacle qui fait désormais partie de mes coups de coeur et que je n'hésiterais pas à revoir.
 
"Pulsions", c'est le spectacle de Kyan Khojandi, "le mec de Bref", qui, à 34 ans, décide de monter sur scène pour faire des blagues sur "des trucs pas marrants qui lui sont arrivés". Kyan Khojandi nous présente alors un one-man show très personnel, dans lequel il nous parle de quelques anecdotes et expériences vécues, de ses peurs, de ses doutes, et ce qu'il en a retiré, et cela avec beaucoup de sincérité et d'humanité.
 
Dans son spectacle, Kyan cherche également une explication à certaines de ses pulsions : la pulsion sexuelle, la pulsion de bouffe, la pulsion de colère... Pour chaque pulsion, il nous fait part de sa solution et ses méthodes pour les canaliser. Il évoque également sa théorie selon laquelle on était tout le temps heureux quand on était gamins car "on courait tout le temps, on était tout le temps défoncés", jusqu'à l'arrivée du regard des autres à l'adolescence.
 
Avec "Pulsions", Kyan nous parle de quelques mauvais souvenirs qu'il a vécu, et décide alors de les rendre drôles en nous les racontant. Il transforme alors ses mauvais souvenirs en bons souvenirs, en nous les partageant dans son spectacle. Il créé une véritable complicité avec les spectateurs tout au long de la représentation, à tel point qu'à la fin on aimerait bien que ça continue encore un peu.
 
Le spectacle de Kyan Khojandi, c'est un beau moment de partage et de rire entre l'artiste et le public, où chacun se reconnaîtra selon les situations évoquées. Voici typiquement le genre de spectacle que j'aime voir : un one-man show riche en rires, mais aussi qui m'a particulièrement touchée, notamment par la manière dont Kyan s'adresse à son public, nous raconte ses anecdotes, nous concerne. Ce one-man show, c'est un peu comme les "endorphines" : un spectacle qui provoque une sensation de bonheur et de bien-être, amené avec beaucoup de sincérité, porté par un artiste ultra généreux qui aime les gens, et avec un final aussi suprenant que magnifique.
 
"Pulsions" c'est un spectacle qui ne se raconte pas mais qui se vit, alors je ne peux que vous recommander d'aller voir ce génie !
 
Bref. J'ai adoré.
 
 
J'ai également pu découvrir en premières parties, quelques extraits prometteurs de Sugar Sammy (vu au Théâtre Montmartre Galabru) et de Roman Frayssinet (vu à L'Européen). Deux artistes que je ne manquerais pas d'aller voir en spectacle.
C'est où ?
L'Européen
5 rue Biot - 75017 Paris
Infos & Réservations au 0 892 68 36 22 ou sur www.leuropeen.paris
 
C'est quand ?
du jeudi au samedi à 20h jusqu'au 29 octobre 2016
 
----------
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents