Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Musical - OdinO, l'orchestre autrement

Publié par Lauriane sur 8 Décembre 2016, 19:57pm

Catégories : #Spectacles, #Musical

#Musical - OdinO, l'orchestre autrement
Découverte du spectacle OdinO, à ne pas manquer au Théâtre Bobino du 19 janvier au 29 avril 2017, du mercredi au samedi.

OdinO : un orchestre pop symphonique dirigé par Sylvain Audinovski, un chef classique mais pas que…
C’est la rencontre surprenante entre des grands thèmes populaires classiques et des standards de la pop.

De Michaël Jackson à Edith Piaf en passant par Adèle, Claude François, Tchaïkovski et les Daft Punk, OdinO casse les codes et transcende les genres musicaux en toute légèreté et avec une grande liberté. Sylvain Audinovski s’amuse avec le public, improvise et nous fait la démonstration que l’on peut vibrer pour une chanson de Queen tout en étant sensible à l’émotion de Brahms.

Avec OdinO, le public réalise que toutes les musiques ne font qu’une : Un voyage musical inattendu à partager en famille.

Fin 2014, j'avais découvert un album que j'avais particulièrement adoré : celui du collectif OdinO. Lorsque j'ai appris que l'orchestre allait jouer au Théâtre Bobino, je n'ai pas hésité une seconde pour aller découvrir la version live de ce concert à l'occasion d'une des avant-premières les 21 et 22 novembre 2016. Mon verdict en sortant de la salle : un spectacle entraînant nous proposant un étonnant mélange entre le répertoire classique et quelques standards de la pop, et cela avec humour.
 
OdinO, c'est la découverte de l'Orchestre autrement. Menés par Sylvain Audinovski, ce sont 25 musiciens qui apportent un regard neuf à quelques uns des plus grands standards de la musique classique et de la pop-music avec des morceaux revisités en version symphonique que l’on écoute avec grand plaisir.
 
Le spectacle, c'est un véritable voyage musical  qui nous entraîne dans un monde de rêveries et qui nous donnent parfois l'impression d'être dans une bande originale de film culte. Et cela avec beaucoup d'humour, et de nombreux moments d'interaction avec les spectateurs - car même le public fait partie intégrante de cet orchestre hors-du-commun. 
 
De Queen à Daft Punk en passant par Edith Piaf ou encore ABBA, Claude François, Adèle et Michael Jackson, OdinO casse les codes et transcende les genres musicaux, avec générosité, humour et simplicité. J’ai été particulièrement bluffée et touchée par l’adaptation de « Get Lucky » (Daft Punk), et les nombreuses interaction avec le public proposant aux spectateurs de participer activement en jouant d'un instrument en compagnie des musiciens.
 
Voici une très jolie expérience musicale et théâtrale avec ce spectacle grandiose, moderne et original que je ne peux que vous encourager à découvrir au plus vite.
C'est où ?
Au Théâtre Bobino
14-20, rue de la Gaîté - 75014 Paris
Infos & Réservations au 01 43 27 24 24 ou sur bobino.fr et sur odinolepectacle.fr
 
C'est quand ?
Du 19 janvier au 29 avril 2017, du mercredi au samedi à 19h
#Musical - OdinO, l'orchestre autrement

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents