Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Cirque - 'The Elephant in the Room' par le Cirque Le Roux

Publié par Lauriane sur 17 Novembre 2016, 17:53pm

Catégories : #Spectacles, #Cirque, #Danse

#Cirque - 'The Elephant in the Room' par le Cirque Le Roux
Découverte du spectacle "The Elephant in the Room" par le Cirque Le Roux, actuellement au Théâtre Bobino.

Automne 1937, mariage de Miss Betty, trois hommes font irruption dans la pièce où celle-ci était venue s'isoler. S'enchaînent grandes glissades, rires, bagarres, danses dignes du music-hall américain... Un déferlement d'exploits et d'émotions le tout arrosé de champagne. Une ambiance raffinée et feutrée éclaire avec humour les acrobaties parfaitement maîtrisées des circassiens, et sert un jeu d'acteur brillant tout en flegme et panache.

Depuis quelques semaines, j'entends beaucoup d'éloges au sujet du spectacle du Cirque Le Roux. Aussi, récemment je me suis rendue au Théâtre Bobino pour découvrir le show à mon tour. Mon verdict en sortant de la salle : j'ai été particulièrement impressionnée par ce spectacle sublime à couper le souffle.
 
La Compagnie du Cirque Le Roux, ce sont quatre artistes passionnés qui nous proposent une comédie remplie d'intrigues racontée à la manière d'un film noir hollywoodien et en y incluant de manière originale la discipline du cirque, qu'on voit encore peu au théâtre. Les premières minutes, qui laissent place plutôt à un dialogue, peuvent paraître un peu déroutantes, mais on est vite happés par la suite du spectacle qui va crescendo au fil des scènes au travers d'acrobaties époustouflantes. 
 
Dans un décor monochrome, "The Elephant in the Room" est un spectacle atypique et moderne de cirque théâtralisé qui embarque le spectateur du début à la fin par la beauté des numéros réalisés. Les artistes volent, virevoltent, s'entremêlent, et nous proposent des figures, numéros, tableaux aussi beaux qu'impressionnants. J'ai particulièrement aimé le tableau présenté sur fond de lanternes flottant sur la scène, ainsi que les numéros présentés autour du mât chinois.
 
Alors, oui j'ai été conquise par ce spectacle hors-norme de théâtre circassien. Qu'on aime ou non le cirque, ce show est un véritable émerveillement du début à la fin. A ne pas manquer !
Mise en scène : Charlotte Saliou
Musiques originales : Alexandra Stréliski
 
Avec : 
Grégory Arsenal, dans le rôle de Jeune Bouchon
Yannick Thomas, dans le rôle de John Barick
Philip Rosenberg, dans le rôle de Mr. Chance
Lolita Costet, dans le rôle de Miss Betty
C'est où ?
Au Théâtre Bobino
14-20, rue de la Gaîté - 75014 Paris
Infos & Réservations au 01 43 27 24 24 ou sur bobino.fr
 
C'est quand ?
Jusqu'au 14 janvier 2017,
du mercredi au samedi à 19h
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents