Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - Cécile Giroud & Yann Stotz dans 'Classe !'

Publié par Lauriane sur 13 Décembre 2016, 14:54pm

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - Cécile Giroud & Yann Stotz dans 'Classe !'
Découverte du spectacle "Classe !" proposé par Cécile Giroud et Yann Stotz, actuellement à l'Alhambra jusqu'au 31 décembre.

D'un côté, il y a Yann Stotz, véritable homme élastique affublé d'une voix de crooner et d'un sens inné de l'autodérision. De l'autre gambade la pétaradante Cécile Giroud qui taquine du piano aussi bien qu'elle chante.
Le mot d'ordre de leur pétulant spectacle est " classe " mais soyons honnêtes, cette élégante devise n'est franchement pas respectée : entre un discours présidentiel truffé d'impertinences, une pléiade de sketches aussi tordus qu'irrévérencieux, et un tourbillon de chanteurs imités avec une succulente dérision, on ne peut pas dire qu'avec eux le sérieux soit de mise... Cécile et Yann se moquent de tout mais ils le font avec panache et un tel sens de la musicalité que cela rend leurs numéros définitivement réjouissants !

J'ai découvert le duo Giroud & Stotz lors de matchs d'improvisation organisés par la Ligue Majeure d'Improvisation à La Cigale. Ils m'avaient déjà épatée à ce moment-là et j'avais hâte de pouvoir voir leur spectacle en duo. Et ce fut chose faite début décembre à l'occasion de leur programmation à L'Alhambra. Mon verdict en sortant de la salle : Extraordinaire, Brillant, Classe...sont les premiers mots qui me sont venus pour ce spectacle qui a désormais sa place dans mes coups de coeur. 
 
Dans ce spectacle, Cécile Giroud et Yann Stotz, artistes aux multiples talents, se moquent, se taquinent, avec élégance, dérision et un grand sens de la répartie, au travers de numéros de chant, d'imitations et de mîmes aussi drôles que bluffants, une traduction improbable, ou encore une chanson (presque) romantique...
 
Le mot d'ordre du spectacle est "Classe !", comme l'indique le titre...mais pas que ! En effet, il s'agit ici d'un spectacle mêlant merveilleusement humour et music-hall de manière classe et déjantée où le duo aura tendance à déraper un peu et ne pas se prendre au sérieux, et cela pour notre plus grand plaisir !
 
En résumé, pourquoi il faut y aller : parce que c'est un spectacle unique en son genre, atypique, absolument désopilant, et nous emmenant rapidement et aisément dans leur univers à tel point qu'à la fin on en réclamerait bien encore un peu. Pour une soirée de détente mémorable au théâtre, choisissez la "Classe" et n'hésitez pas à découvrir le duo Giroud & Stotz.
C'est où ?
A l'Alhambra
21 rue Yves Toudic - 75010 Paris
Infos & Réservations au 01 40 20 40 25 ou sur www.alhambra-paris.com
 
C'est quand ?
Du 27 juillet jusqu'au 31 décembre 2016, à 19h
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents