Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - 'Entretiens d'embauches et autres demandes excessives' au Théâtre Déjazet

Publié par Lauriane sur 19 Mars 2017, 12:10pm

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - 'Entretiens d'embauches et autres demandes excessives' au Théâtre Déjazet
Découverte de la pièce "Entretiens d'embauche et autres demandes excessives", actuellement au Théâtre Déjazet jusqu'au 25 mars.

La « demandeuse », incarnée par la comédienne à la fois drôle, humble et bouleversée, nous entraîne dans des digressions cocasses et révoltées, mêlant entretiens d’embauches, décryptage du monde du travail, et dialogue délirant avec l’au-delà.

Sur le mode de la comédie, peu à peu se dessine un portrait de femme à fleur de peau dans laquelle chacun se reconnaîtra.

Dernièrement, je me suis rendue dans le charmant et réputé Théâtre Dejazet, pour y découvrir la pièce "Entretiens d'embauches et autres demandes excessives". Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ce fut une très bonne surprise ! Mon verdict en sortant de la salle : un mélange entre seul-en-scène et comédie au texte intelligent et drôle, qui nous touche forcément, de près ou de loin. 
 
Comme son nom l'indique, le spectacle aborde la thématique de l'emploi, et plus particulièrement des entretiens d'embauche. Face à des recruteurs potentiels et un conseiller Pôle Emploi, la comédienne, en passant par diverses émotions, se met en conditions d'une demandeuse d'emploi naïve, touchante, pleine d'espoir et de doutes. On assiste alors, sous la forme d'une comédie, à un florilège de situations diverses et variées sur le sujet, ainsi qu'à plusieurs réflexions personnelles sur le monde du travail. 
 
Astucieusement mise en scène par Anne Bourgeois, la comédienne Laurence Fabre transcrit à la perfection, par le théâtre, chaque situation. On se reconnaît forcément à un moment ou à un autre. C'est fin, c'est drôle mais pas que, puisque ce spectacle, dont on ressort touchés, pousse également à la réflexion sur la quête et l'importance du travail dans la vie.
 
En bref, pourquoi il faut y aller : parce qu'il s'agit là d'un spectacle plus que jamais d'actualité, inventif et tourné avec humour. Seule sur scène (et même blessée pour la représentation à laquelle j'ai assisté), la comédienne nous présente une très belle performance avec cette petite pépite théâtrale à ne pas manquer !
 
--------
Avec : Laurence Fabre, avec la présence sonore de Fabrice Drouelle
Auteure / Mise en scène : Anne Bourgeois
 
 
Luminères : Laurent Beal
Univers sonore : Jacques Cassard
Costumes : Corinne Page
Avec la voix de Margot Aïra

Du 24 janvier 2017 au 25 mars 2017, du mardi au samedi à 19h00

Plus d'infos sur : www.dejazet.com
 
Sur Twitter : @Embauche_ITW

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents