Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Humour - 'L'Aspiratrice', par la blonde et belge Zoé

Publié par Lauriane sur 29 Mars 2017, 09:36am

Catégories : #Spectacles, #Humour

#Humour - 'L'Aspiratrice', par la blonde et belge Zoé
Découverte du spectacle seul-en-scène "L'Aspiratrice", proposé par Zoé, actuellement au Petit Palais des Glaces, les mardis et mercredis à 21h30 jusqu'au 29 mars.

L'aspiratrice est un seule en scène d'humour vocal et d'humeur théâtrale, imaginé par Zoé, qui n'est pas que blonde mais belge aussi !

Zoé passe le soir de son anniversaire, seule et c'est son choix, car la solitude, elle au moins elle ne se partage pas ! Cette femme multi-fonctions va vous raconter son parcours rocambolesque.

Son aspirateur, partenaire de vie comme de scène, sera-t-il capable de combler cette femme en quête d'idéal ?

Zoé incarne cette chanteuse de ménage tel un tourbillon qui ne laisse pas indemne, décalée et délirante à la fois, chanteuse virtuose et auteure ironique qui rit de tout et surtout d'elle-même. Sa quête est rythmée au fil de tableaux-musicaux dont le style s'inspire de chaque situations...

Laissez-vous aspirer par l'histoire d'une vie décapante, truculente, sensitive et incisive!

Après avoir entendu de nombreux éloges, je me suis décidée à aller à mon tour découvrir le spectacle de Zoé Gilbert, intitulé "L'Aspiratrice". Mon verdict en sortant de la salle : un titre curieux, une très bonne surprise en compagnie d'une brillante performeuse. A ne pas manquer !
 
C'est le soir de l'anniversaire de Zoé, elle est seule chez elle. Pendant un peu plus d'une heure, elle décide de faire un petit bilan de sa vie et nous raconte ses déboires au travers de situations improbables, entre sketchs, chansons et interactions avec le public...et à l'aide d'un aspirateur multifonctions qu'elle utilise astucieusement dans les différentes situations présentées.
 
Difficile de parler de ce spectacle sans trop gâcher la surprise. Aussi, "L'Aspiratrice" est un spectacle plein d'originalité où la comédienne est ici une incroyable performeuse et nous emmène dès les premières secondes dans son univers déjanté. Rythmé et ne nous laissant pas une seconde de répit, avec des textes et paroles particulièrement bien écrits et orchestrés, aussi drôles que touchants, Zoé utilise l'art de l'autodérision et allie ici théâtre, humour et musique dans un seul-en-scène moderne et innovant. J'ai particulièrement aimé son interaction avec les spectateurs, qui donne lieu à quelques beaux moments d'improvisation et de rire.
 
En bref, pourquoi il faut y aller : en quelques mots seulement, parce qu'il s'agit d'un véritable ovni théâtral et musical qui vous fera passer une soirée mémorable. Je ne vous en dirais pas plus car ce show est une expérience à vivre. Alors courez vite découvrir la  pétillante et formidable Zoé Gilbert !
 
-----
Auteure / Interprète / Chant : Zoé Gilbert
Mise en scène : Guila Braoudé
Musiques / Arrangements vocaux : Jean-Luc Fafchamps
Collaboration artistique : Pascal Légitimus
Scénographie : Frédéric Trétout

Clip de la chanson "Associations" ( Zoé/J-L Fafchamps/ Margarete Jennes) réalisé par Emmanuel Bellegarde dans les studios de Rodéric Aarsse en collaboration avec Frédéric Trétout et avec le soutien de Nilfisk France.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents