Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux..parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - 'Le Porteur d'Histoire', d'Alexis Michalik

Publié par Lauriane sur 3 Avril 2017, 10:27am

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - 'Le Porteur d'Histoire', d'Alexis Michalik
Découverte de la pièce "Le Porteur d'Histoire", une création et mise en scène d'Alexis Michalik, actuellement au Théâtre des Béliers Parisiens.

Une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Un feuilleton littéraire haletant qui nous entraîne dans un périple effréné à travers le temps. Une invitation à relire l’histoire, notre Histoire.
Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.

Après avoir vu et adoré les pièces "Le Cercle des Illusionnistes" et "Edmond", j'avais très envie de découvrir cette première création d'Alexis Michalik dont je n'entends que du bien. Aussi, je me suis aventurée récemment dans le charmant Théâtre des Béliers Parisiens pour découvrir ce spectacle. Mon verdict en sortant de la salle : un bijou théâtral de toute beauté dont on ne peut que tomber sous le charme, tant par le texte que la mise en scène.
 
"Le Porteur d'Histoire", c'est à peine quelques minutes aux cinq comédiens sur scène pour nous faire prendre conscience de la quête, puis nous voilà embarqués à travers le temps et l'espace dans une aventure digne des plus grands chefs d'oeuvre de la littérature...
 
Il y a réellement quelque chose de magique dans chacun des spectacle d'Alexis Michalik, et notamment grâce à une mise en scène astucieuse, qui donne une certaine fluidité à l'histoire et qui nous donne l'impression d'être au théâtre comme au cinéma. En nous racontant une histoire, il parvient à nous faire voyager en même temps que les personnages, et cela avec un récit captivant et un jeu où rien n'est laissé au hasard. Encore une fois, j'ai littéralement été captivée dès les premières secondes avec cette pièce d'Alexis Michalik qui nous émerveille et nous émeut pendant plus d'1h30.
 
En bref, pourquoi il faut y aller : alliant littérature, histoire, voyage, magie et émotion, voici ici un spectacle qui s'inscrit parmi les pièces géniales à ne pas manquer. Je resterai brève afin de ne pas vous gâcher la surprise, car il s'agit là d'une expérience à vivre. Des critiques élogieuses et des récompenses plus que méritées pour ce bijou de théâtre à voir et à revoir sans modération !
 
-----
2 Molières en 2014 : Meilleure Mise en Scène & Meilleur Auteur
 
Auteur / Metteur en Scène : Alexis Michalik
 
Avec, en alternance : Fadila Belkebla, Patrick Blandin, Emilie Blon Metzinger, Mounya Boudiaf, Vanessa Cailhol, Stéphane Caillol, Amaury de Crayencour, Vincent Deniard, Pauline Deshons, Magali Genoud, Walter Hotton, Julien Jacob, Charles Lelaure, César Méric, Justine Moulinier, Daniel Njo Lobé, Benjamin Penamaria, Michel Scotto di Carlo, Régis Vallée, Ysmahane Yaqini.
 
(Vus le soir de ma venue : Fadila Belkebla, Vincent Deniard, Charles Lelaure, Justine Moulinier, Michel Scotto di Carlo)

Du jeudi au samedi à 19h00 et le dimanche à 15h00

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents