Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Musical – TRIWAP un spectacle entraînant, drôle et rythmé

Publié par Lauriane sur 9 Août 2017, 11:13am

Catégories : #Spectacles, #Musical

#Musical – TRIWAP un spectacle entraînant, drôle et rythmé
Découverte du trio musical TRIWAP à l'occasion de leur programmation au Festival OFF d'Avignon, au Théâtre La Luna, du 7 au 30 juillet 2017.

TRIWAP, c'est 3 jeunes brillants touche-à-tout, à la fois chanteurs, multi-instrumentistes et comédiens.
Ils écrivent et composent des chansons ironiques, drôles et décalées (détournant parfois Dutronc, les Bee Gees, Stevie Wonder), qu'ils interprètent comme une succession de sketchs, avec une galerie de personnages hauts en couleur dans un spectacle décapant, généreux, complice et interactif !
Leur univers est à leur image : bourré d'énergie, de délires et de joie communicative. Ils jonglent avec les instruments - piano, contrebasse, trombone, guitare, flûte - tout comme avec les rythmes et les harmonies vocales dont ils jouent avec gourmandise, surprenant souvent l'oreille attentive...

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir ce trio musical en 2013 lors de leur passage au Ciné XIII Théâtre. Je les avais alors adoré et j'ai donc sauté sur l'occasion de pouvoir les revoir à l'occasion de ma venue au Festival OFF d'Avignon.
 
Mes impressions en sortant : je suis définitivement conquise par les TRIWAP, trois artistes multi-talents et attachants qui nous proposent un spectacle à la fois entraînant, drôle, surprenant et rythmé... et surtout, à la fin du show, on en redemande encore !
 
Martin Pauvert, Pierre Leblanc et Emmanuel Lanièce sont les TRIWAP. De vrais virtuoses, comédiens et musiciens de formations, qui allient chant et humour dans un spectacle entre sketchs et chansons. Ils nous proposent alors sur scène un spectacle atypique et rafraîchissant, avec plusieurs instruments : complices, généreux, ils nous bluffent, nous surprennent et s'amusent ensemble et avec le public. Et cela dans une ambiance chaleureuse qui nous donne l'impression d'être avec eux "comme à la maison". 
 
Vous aimez la musique ? Vous aimez l'humour ? Vous aimez la Bretagne ? Alors, foncez voir cette pépite de spectacle, que je classe désormais parmi mes gros coups de coeur. Et attention, il se pourrait bien que vous repartiez avec quelques petits airs en tête, ou bien en les fredonnant à la sortie du spectacle...
 
-----
Comédien-Chanteur : Emmanuel Lanièce
Comédien-Chanteur : Martin Pauvert
Comédien-Chanteur : Pierre Leblanc
Mise en scène : Jean-Michel Fournereau
 
Création son : Philippe Guillo / François Lanièce
Création lumières : Gilles Fournereau / Johanna Legendre
Regard chorégraphique : Grégory Gonel
Regard flamenco : Lucile Menon Simón
Stylisme : Jérémy Parra
 
Avec le soutien de : Orphée-Théâtre(s) / Koroll Sonorisation
Pour plus d'infos : www.triwap.com
 
Sur les réseaux sociaux :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents