Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - UN TOIT POUR 3, une comédie presque musicale de Benjamin Isel

Publié par Lauriane sur 8 Août 2017, 20:16pm

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - UN TOIT POUR 3, une comédie presque musicale de Benjamin Isel
Découverte de la comédie presque musicale "Un Toit pour 3", de Benjamin Isel, à l'occasion de sa programmation au Festival d'Avignon, au Grand Petit Théâtre, du 7 au 30 juillet 2017.

Paris 2017...
Stéphanie, jeune femme pétillante, décide de fuir son mariage et débarque toute paniquée dans l'appartement de sa sœur Caroline.
Emma, la colocataire très maniaque, ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée d'une névrosée – bordélique - dépressive dans son sanctuaire.
Mais Caroline est aussi chez elle et décide d'accueillir et d'aider sa sœur, au plus grand désarroi d'Emma !
Les relations risquent d'être tendues, surtout quand on n'a qu'un toit pour 3 !

Le Festival Off d'Avignon s’est terminé pour moi avec une comédie légère et rafraîchissante, intitulée "Un toit pour 3". Une pièce écrite et mise en scène par Benjamin Isel sur les vies trépidantes de trois filles au caractère bien trempé, en colocation. J'ai été très agréablement surprise par cette comédie presque musicale entraînante qui nous fait passer un chouette moment de détente au théâtre.
 
L’ensemble de la pièce se déroule dans l’appartement d’Emma, qu’elle partage en colocation avec Caroline. Alors que les deux se sont absentées, on voit soudainement débarquer une jeune femme paniquée, vêtue d’une robe de mariée. Il s’agit là de Stéphanie, la sœur de Caroline, qui vient de fuir son mariage. A la demande de Caroline, Stéphanie sera donc hébergée quelques temps avec elles…une colocation à trois qui nous plonge dans les aventures, les rêves et les déboires de chacune d'entre elles, qui nous feront rire mais aussi qui nous toucheront. 
 
Dès les premières secondes, on est immédiatement plongés dans l'histoire grâce à une mise en scène très dynamique et un jeu énergique de la part des trois comédiennes. Entre comédie, chansons et danse, voici alors différents aspects du spectacle vivant qui sont ici exploités le temps d'une heure, et qui rendent la pièce d'autant plus originale et surprenante.
 
Pas besoin d'avoir vécu une colocation pour venir découvrir les pétillantes comédiennes de "Un toit pour 3". C'est drôle, c'est léger, c'est entraînant...une pièce qui fait du bien et que je vous recommande sans hésitation !
Auteur / Metteur en Scène : Benjamin Isel
Assistante Mise en Scène : Barbara Lambert
Création musicale : Elena Serna
Coach vocal : Nicolas D’Armagnac
 
Avec :
Melody Lesage ou Marion Cador dans le rôle de Stéphanie
Cécile Mazeas ou Justine Ogor dans le rôle de Caroline
Rosy Pollastro ou Marine Brumant dans le rôle d’Emma

Dès septembre 2017, reprise de la pièce à Paris au Théâtre Le Mélo d’Amélie, et en tournée dans toute la France.

Sur les réseaux sociaux :
Facebook : Un toit pour 3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents