Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants Spectacles

Instants Spectacles

Du théâtre, de l'humour, des spectacles musicaux...parce que le spectacle vivant rend heureux, tout simplement. #TousAuxSpectacles


#Théâtre - 'Arrête de pleurer Pénélope', la comédie rafraîchissante et déjantée

Publié par Lauriane sur 12 Septembre 2017, 09:03am

Catégories : #Spectacles, #Théâtre

#Théâtre - 'Arrête de pleurer Pénélope', la comédie rafraîchissante et déjantée

Vous les avez adorées ? Vous en demandez encore ? Elles sont de retour plus déterminées que jamais ! La pièce à triomphe "Arrête de pleurer Pénélope !" est de retour au Grand Point Virgule dans une nouvelle version inédite !

Les revoilà les 3 copines !
Le snobisme, la prétention, la mauvaise foi, le mensonge, les riches, les pauvres, les parents, les handicapés, la mode, le travail, les enfants, les hommes et elles-mêmes bien sûr. Tout le monde en prend pour son grade !
C’est une pièce féroce et joyeuse.
C'est sans aucun doute la meilleure "comédie de filles" !

Parce qu’il vaut mieux tard que jamais, je suis allée découvrir fin août la comédie « Arrête de pleurer Pénélope » écrite par Juliette Arnaud, Corinne Puget et Christine Anglio. Voici une comédie au décor couleur « rose bonbon », moderne et rafraîchissante, qui nous fait ressortir détendus, avec sourire et bonne humeur.
 
A l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de leur amie Lola, Pénélope réunit ses deux amies Chloé et Léonie chez elle pour une soirée entre filles qui s'annonce festive. Alors que Lola se fait attendre, on assiste à plusieurs petits règlements de comptes, taquineries, et belles preuves d’amitié entre les trois copines...Chacun des personnages ressent intérieurement un mal-être et une certaine frustration personnelle. La pièce est l'occasion d'une petite réunion entre elles qui va permettre de délier les langues, de crever l’abcès et de se comprendre à nouveau.
 
Avec une mise en scène dynamique et moderne, il s'agit d'une comédie à tendance girly formidablement bien écrite et avec des répliques efficaces et terriblement drôles. Découverte avec Samantha Benoit, Elsa Pasquier et Laura Bensimon, c'est aussi une parfaite interprétation de la part des trois comédiennes qui semblent habitées par leur personnage respectif. Chacune des comédiennes excelle dans le jeu, les mimiques et expressions, et elles nous embarquent toutes les trois avec facilité dans leurs déboires, qui les rendent aussi attachantes les unes que les autres.
 
Encore une fois, loin des comédies de boulevards qui tombent bien souvent dans la facilité, la pièce « Arrête de pleurer Pénélope » fait partie de ces pièces qui sortent du lot et font du bien au moral.
 
Pourquoi il faut y aller ? Parce que c'est pêchu, c'est barré, c'est drôle et c'est touchant, et interprété par trois comédiennes pétillantes et complices qui nous font passer un moment de détente mémorable au théâtre.
 
 
-----
Auteur : Juliette Arnaud, Corinne Puget, Christine Anglio 
Metteur en scène : Christine Anglio 
 
Avec, en alternance : Elsa Pasquier, Samantha Benoit, Laura Bensimon, Delphine Lacouque, Laurie Marzougui

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents